Dans notre époque le traitement par injection de toxine botulique est l’un des principaux « remèdes » esthétique, pour son efficacité à corriger les rides d’expression du visage (rajeunissement) ce qui est l’un des éléments clé de la médecine esthétique. Le résultat est obtenu en injectant de la toxine botulique dans le tissu musculaire d’une manière simple et non compliquée.

Le fait que les résultats sont temporaires et le traitement ne présente pas de risques et de complications, le Botox est la star incontestée des traitements pour le rajeunissement du visage. Malgré la sécurité intrinsèque de la thérapie, il ne faudra pas oublier que tout traitement doit impérativement être effectué par des « mains expertes » pour éviter des résultats esthétiquement désagréables.

Les effets secondaires les plus fréquents du Botox

Injection Botox

Les effets secondaires les plus fréquents d’injection Botox comprennent : des maux de tête, des nausées, des rhumes, la rougeur et la douleur dans la zone affectée à l’injection ; très rarement, une faiblesse du ptosis palpébral pourrait survenir. Normalement, ces effets secondaires « se résolvent » habituellement dans quelques jours.

Rarement, ils peuvent durer des mois. L’utilisation des injections, à base de toxine botulique pour des fins esthétiques implique un dosage si faible, qu’il est pratiquement impossible de provoquer des dommages permanents, même minimes. Bien évidement comme dans toutes les choses que la vie nous offre il ne faut en abuser.

Ceci vaut aussi pour ce qui concerne la chirurgie esthétique, notamment l’animateur télé Rodrigo Alves plus connu sous le surnom de « Ken humain » qui a tellement exagérer avec les injections de botox qu’il a du mal à parler normalement.

Nous savons que les femmes enceintes, ne doivent en aucun cas faire des séances d’injection de botox, de même pour les injections au bas du visage, ce qui causeraient des difficultés pour déglutir les aliments et à respirer.

Pour les patients qui ont subi beaucoup d’injections de botox, pourraient avoir des problèmes à la douane lors de leurs voyages car ils deviennent méconnaissables ; au fur et à mesure des interventions qu’ils effectuent. (cf. le cas toujours de Rodrigo Alves lorsqu’il a été arrêté à l’aéroport de Dubaï).