Prix injection botox à Paris : traitement rides et ridules prix pas cher

botox Tunisie

La toxine botulique est un produit d’injection efficace pour le comblement de rides et de creux cutanés. Elle est fréquemment appliquée depuis presque une trentaine d’années dans les diverses cliniques de médecine esthétique à Paris.

Botox ou Toxine botulique : qu’est-ce que c’est ?

Connue sous le nom du botox, elle est sécrétée par une bactérie « Clostridium botulinum ». C’est une substance naturelle et protéique qui peut être parfois toxique si son taux dépasse le seul de tolérance. Ce produit a longtemps été utilisé en ophtalmologie pour soigner les spasmes oculaires.

Devis Express Gratuit

Quelles sont les rides concernées par le Botox ?

L’injection de Botox traite toutes les rides d’expression telles que :
  • Les rides horizontales.
  • Les pattes d’oie qui se situent au coin des yeux.
  • Les rides verticales.
  • La ride du lion qui se trouve entre les deux sourcils.
Chez les jeunes, les rides d’expression retrouvent leur aspect initial et lisse après chaque contraction musculaire, contrairement aux plus âgées qui voient leur peau devenir moins élastique, d’où la persistance des plis faciaux. la toxine botulique, pouvant être aussi utilisé dans le traitement d’hypersudation par botox.

Déroulement d’une séance d’injection Botox Tunisie

Avant l’entame d’une séance d’injection Botox à Paris, le visage doit être désinfecté et démaquillé. Un bilan médical doit être fourni pour prévenir d’éventuelles réactions allergiques contre le traitement de botox qui peut provoquer chez certains sujets des inflammations plus ou moins importantes.

La séance de Botox se déroule à la clinique où le praticien pratique des micro-injections dans le derme pour combler les disgrâces faciales. Tout au long du traitement par Botox, il est recommandé de ne pas trop bouger et de ne pas s’allonger durant les heures qui suivent les injections par botox.

Les suites et le résultat d’injection de Botox

Pour les suites, il peut y avoir des ecchymoses et un léger gonflement juste après la séance. La peau devient plus fraîche, plus jeune et plus lisse. Si le botox est injecté au niveau d’un nez creusé, il lui donnera alors une forme plus affinée. Les résultats ne seront visibles qu’à partir du troisième jour après la séance et seront optimaux quinze jours après. L’effet du botox dure neuf mois.

Les contre-indications de Botox

La grossesse, la prise d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires et d’anticoagulants sont les facteurs inhibiteur du botox.