Traitement hyperhidrose à Paris : traiter transpiration excessive

traitement hyperhidrose Tunisie

L’hypersudation désigne une transpiration excessive qui parfois n’est pas nécessairement causée par un effort physique important. L’hyperhidrose est gênante surtout quand on a du mal à camoufler les odeurs qui se dégagent des aisselles avec un déodorant. Il existe heureusement différents traitements de l’hypersudation, dont le traitement hyperhidrose au Botox.

Traitement hyperhidrose, pour quel type de transpiration ?

Le traitement de l’hypersudation au Botox permet de traiter plusieurs types de transpiration. L’on peut évoquer ici, la transpiration des aisselles, la transpiration des mains et surtout les mains moites, la transpiration du visage ou encore la transpiration des pieds.

Devis Express Gratuit

Prix traitement hyperhidrose à Paris

Le prix de traitement d’hypersudation par injection de Botox en à Paris dépend du type de traitement par toxine botulique et du nombre de séances d’injections mais vous pouvez estimer le prix, en multipliant le prix unitaire d’un flacon à injecter par le nombre de flacons indiqués par le chirurgien esthétique à cela s’ajoute les honoraires du chirurgien. Les prix traitement hyperhidrose sont les plus bas au monde, vous pouvez à tout moment s’offrir des traitements à base de Botox s’il y’a une nécessité esthétique et médicale.

Comment le traitement de l’hypersudation avec le Botox agit sur la transpiration ?

Le Botox est une protéine produite par une bactérie qui est le clostridium botulinum qui, bien qu’ayant des propriétés neurotoxiques, est utilisée en pharmacologie dans divers traitements thérapeutiques. Pour ce qui est de la transpiration excessive, le Botox va agir sur les neurotransmetteurs qui donnent des informations aux glandes sudoripares ou qui sont responsables de la production de la sueur.

traitement hypersudation par botox tunisie
Traitement transpiration excessive

Déroulement traitement transpiration excessive

Le traitement hyperhidrose avec le Botox est indiqué dans les cas d’hypersudation axillaire importante qui a éventuellement d’énormes conséquences sur le plan psychologique et social. Le traitement transpiration excessive peut être pratiqué chez les enfants à partir de 12 ans. Le Botox est injecté dans les aisselles comme il peut l’être sur les mains ou les pieds en cas de sudation excessive des mains ou des pieds. L’injection est indolore et son résultat peut durer plus de 6 mois. L’ injection de Botox pour le traitement de l’hyperhidrose est donc une intervention répétitive, régulière pour maintenir une bonne hygiène corporelle.

Environ 10 injections sont pratiquées sur les zones les plus transpirantes. L’amidon permet au médecin de détecter les zones à transpiration excessive. L’injection sur les principales glandes sudoripares se fait à l’aide d’une fine aiguille. L’injection sur les pieds ou les mains (hypersudation palmo-plantaire) se fait après application d’un anesthésique local pour éviter les douleurs car ce sont des zones sensibles.

Y a-t-il des effets indésirables de traitement transpiration excessive ?

L’injection de Botox pour le traitement de l’hypersudation peut entraîner quelques effets non souhaités comme la sécheresse de la bouche, l’affaiblissement momentané des muscles, des troubles de la vue, un œdème, maux de tête ou une transpiration excessive ou hypersudation compensatrice au niveau des cuisses ou du dos.

Y a-t-il une contre-indication traitement hyperhidrose par botox ?

Cette intervention est prohibée chez les personnes qui suivent un traitement par antibiotique, ceux qui souffrent d’une sclérose latérale amyotrophique ou de myasthénie, chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Le Botox permet donc d’agir sur le traitement de la transpiration excessive, notamment l’hypersudation primitive. Qu’il s’agisse d’hypersudation généralisée ou d’hyperhidrose localisée. Cette technique est utilisée depuis 1994. Mais le traitement de l’hyperhidrose peut être aussi chirurgical et consiste au retrait du nerf sympathique qui contrôle les glandes sudoripares.