Injection de Radiesse à Paris : traitement pour rajeunir le visage et stimuler les cellules cutanées

hydroxyapatite de calcium radiesse
Connu sous l’appellation de « Radiesse », l’hydroxyapatite de calcium est un produit de comblement de rides bien efficace pour rajeunir le visage et estomper les rides. Le calcium hydroxyapatite (CaHa) est un produit ayant pour but de lutter contre les rides et de rajeunir la peau pour un aspect plus ferme et plus harmonieux.
C’est aussi un produit résorbable, biocompatible et biodégradable et ses injections sont utilisées au contact de l’os en formant un implant cohérent et doux qui reste intact jusqu’à deux ans.

Quelles sont les zones traitées avec l’hydroxyapatite de calcium?

Ces injections sont pratiquées autour des lèvres, au niveau des pommettes, du menton et des fois pour repeupler le dos des mains dont souvent la peau est relâchée à cause du vieillissement.

 Les bienfaits de Radiesse

  • Il supprime les rides profondes et les sillons du visage
  • Il améliore l’aspect des pommettes, du menton et de l’ovale du visage
  • Il rajeunit l’aspect des mains
  • Il comble les rides des zones creuses

Devis Express Gratuit

Quelles sont les modalités de Radiesse ?

Les injections de radiesse se déroulent sous anesthésie locale ou par l’application d’une crème analgésique sauf au niveau des mains, la séance dure trente minutes pendant lesquelles le patient est assis démaquillé et désinfecté, la séance est effectuée au cabinet du praticien.

Celui-ci injecte le produit sous les rides de façon rétrotraçante en progressant zone par zone, ensuite un massage est réalisé au niveau de la zone concernée pour l’harmoniser.
Le résultat est visible immédiatement et sera optimal entre huit à quinze jours le temps que les œdèmes disparaissent et son effet dure jusqu’à deux ans.
Il est possible d’associer les injections d’hydroxyapatite à d’autres produits comme l’acide hyaluronique et cela en demandant l’avis de son médecin.

Les contre-indications de Radiesse

Il est déconseillé pour les femmes enceintes, celles qui allaitent et ceux qui ont des lésions cutanés, il est pour cela impératif de consulter son médecin avant de procéder à ces types d’injections. En outre, aucun test n’est recommandé du moment qu’il est non allergène.
injection radiesse

l’ effets indésirables d’hydroxyapatite de calcium

Des rougeurs, des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaître et disparaître au bout de huit jours, néanmoins au niveau des mains, les œdèmes peuvent persister jusqu’à un mois. Il est par ailleurs important d’informer le praticien dans le cas où des réactions anormales se manifestent.

L’éviction sociale après injection de Radiesse

Il n y a pas d’éviction sociale, après la séance d’injections, le patient pourra reprendre ses activités d’une façon normale à condition qu’elles ne soient pas trop pénibles.