
Technique innovante dans le domaine de la médecine esthétique, la cryolipolyse par Coolsculpting permet, par l’action du froid sur les cellules graisseuses, de provoquer au fil du temps leur autodestruction. Plus simplement, la cryolipolyse est une technique qui permet de détruire la graisse par le froid.
Cryolipolyse pour qui ?
Cette intervention est indiquée chez les femmes autant que chez les hommes qui souffrent d’excès de graisse localisée. Elle permet en effet de traiter les graisses localisées au niveau du ventre, des poignées d’amour, de la culotte de cheval, des cuisses, des genoux, des bras ou même du menton.L’action du froid sur les cellules graisseuses permet de les cristalliser, de les endommager par leur fonte, de sorte à ce qu’elles s’éliminent naturellement après l’intervention. La cryolipolyse est donc une solution moins invasive que la liposuccion , car elle permet d’éliminer les graisses superficielles par froid sans avoir recours à une chirurgie. Toutefois, la cryolipolyse est contre-indiquée pour les patients obèses.
Devis Express Gratuit

Avantages de la cryolipolyse
La cyolipolyse est une technique non invasive, elle met à l’abri des possibles cicatrices, traumatismes dus à l’utilisation d’une canule ou des aiguilles. Elle n’est donc pas logiquement une intervention douloureuse ; elle ne nécessite pas une anesthésie particulière en dehors de celle que procure le froid. Cette technique n’exige aucune éviction sociale, on n’est donc pas obligé d’interrompre son travail ou la pratique du sport. Le résultat de cette intervention est définitif, avec pour unique recommandation d’adopter une bonne hygiène de vie.Déroulement d’une séance de cryolipolyse
Une séance de cryolipolyse peut durer entre 1h et 3 h en fonction des zones à traiter. Lors d’une séance, plusieurs zones peuvent être traitées : le ventre, les hanches, les poignées d’amour, la culotte de cheval.Quel est le résultat d’une cryolipolyse ?
Le résultat de cette intervention n’est pas immédiatement perceptible. Car c’est au fur et à mesure, après l’intervention que les graisses refroidies vont s’éliminer naturellement par l’organisme.
Mais au bout de 3 semaines, il est possible de remarquer l’amincissement. Il faut néanmoins attendre 2 ou 3 mois après l’intervention pour apprécier le résultat d’une cryolipolyse.