Lipofilling mammaire à Paris : prix augmentation mammaire par transfert de graisse

lipofilling mammaire tunisie

Vous cherchez à remodeler ou à augmenter la taille de vos seins, mais l’idée de passer sous le bistouri pour vous faire insérer des implants vous réprime. Pas de souci, vous pouvez opter pour une augmentation mammaire par transfert de graisse, dont le nom médical est le lipofilling mammaire à Paris. Découvrons ensemble cette procédure.

Qu’est-ce que le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est une opération de chirurgie esthétique de la poitrine chez la femme, qui permet une augmentation modeste de la taille du sein en y injectant la graisse prélevée sur le corps de la patiente. Cette intervention esthétique offre des résultats naturels sans implant mammaire, et permet de remodeler votre silhouette au cours de la même opération. L’opération d’augmentation mammaire par injections de graisse peut être réalisée dès que le développement mammaire est terminé.

Devis Express Gratuit

Prix lipofilling seins à Paris

Le prix du lipofilling mammaire en Paris dépend du nombre de zones de liposuccion, du volume souhaité par la patiente et de la durée de l’intervention. Votre chirurgien vous remettra un devis détaillé et personnalisé à l’issue de votre premier rendez-vous, ce qui vous permettra de prendre une décision éclairée.

Quels sont les avantages du lipofilling mammaire ?

L’augmentation mammaire par lipofilling séduit de plus en plus les patientes de chirurgie esthétique en raison des avantages suivants :

  • Procédure 100 % naturelle ;
  • Fournit une augmentation de taille modeste ;
  • Améliore la forme des seins ;
  • Risque minimal d’effet indésirable ;
  • Améliore les proportions du corps et aide à affiner les zones où la graisse est récoltée ;
  • Produit des cicatrices minimes
Outre ces avantages, le lipofilling mammaire offre aussi la possibilité d’être personnalisé en fonction de la forme du corps, des objectifs et des attentes de la patiente.
lipofilling seins tunisie

Qui peut être une bonne candidate au lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire à Paris est une procédure idéale pour une patiente qui cherche à obtenir à la fois une liposuccion et un redimensionnement mammaire léger ou modéré, mais qui ne souhaite pas subir une intervention chirurgicale pour des implants.

Pour être un bon candidat pour cette procédure et assurer les meilleurs résultats, voici quelques qualités que les patients doivent généralement avoir :
  • Être en bonne santé globale ;
  • Avoir un bon tonus musculaire et une peau ferme et élastique ;
  • Aucune maladie ou maladie chronique ou grave ;
  • Ne prenez pas certains médicaments qui ralentiraient le processus de guérison ;
  • Avoir suffisamment de graisse à éliminer des autres parties de son corps ;
  • Ne fume pas actuellement

Avant votre intervention, vous rencontrerez votre chirurgien plasticien pour discuter des résultats que vous souhaitez obtenir de l’augmentation mammaire et du transfert de graisse. Ce dernier sera en mesure d’élaborer un plan pour vous aider à atteindre ces objectifs.

lipofilling mammaire en tunisie

Comment se déroule le lipofilling mammaire ?

L’intervention de lipofilling mammaire est une chirurgie ambulatoire de 2 à 3 heures qui se déroule dans le bloc opératoire sous sédation ou sous anesthésie générale.
Tout d’abord, le chirurgien utilise la liposuccion pour prélever la graisse d’autres zones du corps, qui comprennent généralement le bas du dos, les poignées d’amour, l’abdomen et les cuisses. Une fois la graisse récupérée, celle-ci est traitée et purifiée avant d’être réinsérée dans les seins. La graisse sera injectée à différentes profondeurs pour obtenir les résultats souhaités.
Au fur et à mesure que le médecin injecte la graisse, il utilisera des techniques de massage pour s’assurer que la distribution de la graisse soit proportionnée et lisse. Dans la plupart des cas, votre médecin sur-injectera pour accommoder les cellules graisseuses qui seront naturellement résorbées dans le corps.

Comment se passe la récupération après lipomodelage des seins ?

Après la procédure de transfert de graisse vers les seins, les patientes devront porter un vêtement de compression sur les zones où la graisse a été enlevée. Ces sites de traitement secondaire peuvent être sensibles au cours des premiers jours, mais votre chirurgien vous prescrira des analgésiques pour que vous vous sentiez aussi à l’aise que possible.Aussi, il peut y avoir des ecchymoses et un gonflement sur les zones greffées, mais la majorité de ces symptômes disparaîtront dans les deux semaines. Le processus de guérison complet prend de quelques semaines à plusieurs mois, mais la plupart des patientes peuvent reprendre le travail et les activités sociales au bout de deux semaines.

Comment se présentent les résultats après un lipofilling mammaire ?

Le résultat final du lipofilling mammaire n’est atteint que 3 à 6 mois suivant l’intervention, après la disparition du gonflement postopératoire. Ce résultat est généralement stable dans le temps. En revanche, en cas de prise de poids importante ou de grossesse, la forme et la taille des seins peuvent changer.Le lipofilling mammaire est très apprécié des patientes en raison du double plaisir qu’il leur procure, en l’occurrence, une augmentation mammaire naturelle sans corps étrangers et une silhouette sculptée.

Quels sont les risques du lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est une intervention très sûre et a un faible taux de complications, tant qu’il est réalisé par des chirurgiens plasticiens qualifiés, avec la formation et la qualification correspondantes.Dans tous les cas, avant de subir l’intervention, votre chirurgien plasticien se chargera de vous expliquer en détail les risques possibles de celle-ci.