Vous avez suivi un régime alimentaire. Vous avez fait de l’exercice physique. Vous avez perdu du poids. Mais vous avez toujours ces renflements tenaces qui ne disparaîtront tout simplement pas. Si vous êtes prêt à franchir les dernières étapes pour atteindre votre vision de votre meilleur corps, il est peut-être temps d’envisager des techniques d’amincissement de médecine esthétique ou d’élimination des graisses sans chirurgie.
Lisez la suite pour avoir un aperçu des cinq méthodes populaires de réduction des graisses non invasives approuvées par la Food and Drug Administration. Non seulement elles prennent moins de deux heures, mais aussi ces techniques nécessitent peu ou pas de temps d’arrêt ou d’incisions.
Traitements de congélation des graisses, tels que CoolSculpting
Comment fonctionne la congélation des graisses ? Un appareil en forme de coupe placé sur la peau utilise un froid extrême pour geler les cellules graisseuses indésirables dans des zones spécifiques. Au fur et à mesure que les cellules congelées meurent, elles sont naturellement éliminées et définitivement éliminées par l’organisme.
Cette technique est idéale pour les zones où les patients souhaitent réduire la taille d’un renflement graisseux, comme l’abdomen, les hanches, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, le dos et le haut des bras.
Résultats de congélation des graisses : Après un à deux traitements, les résultats sont généralement visibles dans un délai d’un mois et les résultats finaux après environ trois mois.
Traitements d’élimination des graisses au laser, tels que SculpSure
Comment fonctionne l’élimination des graisses au laser ? Un laser utilise une chaleur contrôlée pour décomposer et détruire définitivement les cellules graisseuses indésirables. Le laser est idéal pour le ventre, les poignées d’amour et les cuisses.
Résultats de l’élimination des graisses au laser : Souvent, un seul traitement est nécessaire avec des résultats visibles apparaissant en six semaines et des résultats permanents en 12 semaines.
Traitements par radiofréquence, tels que Vanquish
Comment fonctionne le traitement par radiofréquence ? La technologie par radiofréquence utilise des ondes magnétiques pour chauffer et faire fondre les cellules graisseuses sans toucher la peau. Cette méthode peut traiter de plus grandes parties du corps par rapport à d’autres options non invasives.
Résultats du traitement par radiofréquence : Quatre à 10 séances espacées d’une semaine peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités, avec des résultats permanents visibles deux mois après le traitement final.
Thérapie de réduction des graisses par ultrasons, comme UltraShape et Liposonix
Comment fonctionne la thérapie de réduction des graisses par ultrasons ? La technologie par ultrasons utilise des ondes soniques focalisées pour briser progressivement les parois des cellules graisseuses dans la région abdominale. Le traitement n’a pas d’impact sur les tissus environnants, il n’y a donc pas d’ecchymose ou d’enflure après la procédure.
Résultats de la thérapie de réduction des graisses par ultrasons : Trois séances espacées de deux semaines donnent généralement les meilleurs résultats. Les premiers résultats sont visibles dans environ deux semaines, avec des résultats finaux visibles dans les quatre mois.
Thérapie par la lumière rouge, comme UltraSlim
Comment fonctionne la thérapie par la lumière rouge ? La thérapie par la lumière rouge pour la perte de poids fournit des longueurs d’onde de lumière qui rétrécissent les cellules graisseuses sélectionnées dans l’abdomen, les hanches et les cuisses tout en raffermissant et en lissant la peau.
Résultats de la thérapie par la lumière rouge : La plupart des patients choisissent trois traitements ou plus pour atteindre leurs objectifs. Les résultats peuvent apparaître quelques heures après le traitement et continuer à s’améliorer à mesure que le corps métabolise la graisse.
Gardez à l’esprit que ces techniques d’amincissement non chirurgicales peuvent éliminer définitivement les cellules graisseuses, mais préserver des résultats durables nécessite de suivre un mode de vie sain et de maintenir un poids stable.
Est-ce qu’une technique d’amincissement sans chirurgie vous convient ?
Pour déterminer si vous êtes un bon candidat à un traitement de réduction des graisses sans chirurgie, commencez par consulter un chirurgien esthétique qualifié et expérimenté dans la réalisation de ces techniques.
Bien que le bon traitement dépende des résultats souhaités, ceux qui sont proches de leur poids idéal sont les plus susceptibles de bénéficier des résultats des méthodes d’élimination des graisses non chirurgicales. Les patients en surpoids peuvent envisager une chirurgie esthétique plus invasive pour obtenir les résultats souhaités, comme une liposuccion ou une chirurgie bariatrique.