Vos yeux ont toujours l’air fatigués ? Redonnez à votre regard son aspect esthétique en ayant recours à une canthopéxie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale subtile qui a un impact majeur sur votre vie sociale et professionnelle !
Tout ce qu’il faut savoir sur la canthopéxie
Ce que c’est que la canthopéxie
La canthopéxie est la technique effectuée sur vos yeux pour resserrer les paupières inférieures et élever sa position, vous donnant une apparence plus jeune et « éveillée ».
Le resserrement se fait avec des sutures solubles ancrées à des endroits stratégiques. Cela se dissout complètement, vous laissant avec un effet permanent d’yeux levés et un regard attrayant.
Bon candidat à la chirurgie d’embellissement des yeux
- Les personnes en bonne santé générale et aussi proches que possible de leur IMC idéal en fonction de l’âge, de la taille et d’autres facteurs physiques.
- Les personnes ayant des conditions physiques qui entravent leur vision, parmi lesquelles : les paupières supérieures tombantes qui peuvent affecter la vision de l’individu.
- Les personnes qui souhaitent modifier l’apparence de leurs yeux avec des attentes réalistes.
- Les personnes atteintes de ptosis ou de sourcils tombants hérités et d’autres affections similaires.
- Les personnes qui souhaitent réduire les signes visibles du vieillissement.
Se faire rajeunir les yeux en 15 à 20 minutes
La laxité des paupières et l’ectropion sont des conditions dans lesquelles les paupières inférieures se révèlent ou s’affaissent. Cela peut être corrigé par une intervention de 15 à 20 minutes réalisée sous anesthésie locale appelée canthopéxie.
Le patient rentre chez lui immédiatement après et deux jours plus tard, il peut reprendre ses activités normales. Bien qu’une canthopéxie puisse être réalisée comme une technique esthétique ou reconstructive autonome, elle est le plus souvent réalisée en conjonction avec d’autres chirurgies telles qu’une blépharoplastie inférieure ou un lifting du visage.
L’affaissement de la paupière inférieure et l’arrondi du coin latéral de l’œil sont généralement le résultat d’une laxité des tissus due au vieillissement. Parfois, cela peut être la conséquence d’une intervention chirurgicale antérieure.
Cela peut également être le résultat d’une paralysie du nerf facial (paralysie de Bell), d’un traumatisme, de cicatrices ou d’autres interventions chirurgicales.
Lorsque la paupière inférieure est tombante, l’œil est exposé à l’air, ce qui entraîne une sécheresse oculaire. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner un gonflement des paupières, du mucus dans les yeux, un larmoiement et une diminution de la vision.
De plus, l’aspect non naturel (arrondi de l’œil et sclérotique blanche visible sous la partie colorée de l’œil) peut rendre mal à l’aise son apparence.
La canthopéxie est l’opération de choix pour traiter l’œil rond et pour corriger la laxité et la ptose de la paupière inférieure.
La récupération après une canthopéxie
Comme pour tous les types d’interventions chirurgicales, prendre soin des zones où les incisions ont été faites est la plus haute priorité. Suivez les instructions de votre chirurgien pour les soins appropriés des zones traitées.
Vous aurez besoin de dormir avec 2 à 3 oreillers pour garder la tête relevée afin d’éviter de trop gonfler ou de trop faire des ecchymoses. La crème à l’arnica et à l’hirudoïde peut aider à réduire les ecchymoses et l’enflure. Les packs de glace peuvent également être utilisés pour réduire l’enflure.
Attendez-vous à un temps de récupération de 2 à 4 semaines. Les sutures seront retirées vers la deuxième semaine.