Personne n’aime avoir une peau relâchée et molle, surtout sur le visage. La vérité est que nous ne pouvons compter sur les crèmes, sérums et masques pour le visage que pendant une période limitée. Passé un certain âge, les produits de beauté et de soins de la peau ne sont plus efficaces que dans une certaine mesure.

Par conséquent, si nous voulons rester jeunes, nous devrons tôt ou tard faire appel à des professionnels.

Heureusement, cela ne signifie plus nécessairement passer sous le scalpel. Grâce aux nombreux progrès de la dermatologie médicale, nous pouvons désormais tirer le meilleur parti des procédures non invasives tout en obtenant les résultats souhaités.

Si notre peau ne s’affaisse pas excessivement, nous pouvons améliorer considérablement notre apparence grâce à des traitements non chirurgicaux, tels que l’Ultherapy. De plus, nous pouvons même obtenir des résultats permanents ou semi-permanents, ce qui est vraiment révolutionnaire pour un traitement non invasif.

Même si les méthodes chirurgicales traditionnelles de rajeunissement comportent beaucoup plus de risques que les procédures non chirurgicales telles que l’Ultherapy, nous pouvons encore hésiter à l’essayer.

risques ultherapy

Les dangers et les risques de l’Ultherapy

Après que l’Ultherapy a démontré son innocuité dans des études cliniques et que plus de 100 000 procédures ont été réalisées en toute sécurité sur des patients du monde entier, le traitement a été approuvé par la FDA. Il existe également des centaines, voire des milliers, d’histoires de réussite en ligne.

En outre, l’Ultherapy utilise l’énergie des ultrasons, qui est utilisée dans divers domaines de la médecine esthétique depuis plus de 50 ans et qui a fait ses preuves. Cela la rend plus sûre que d’autres procédures non invasives similaires de rajeunissement de la peau.

Il est important de noter que toutes les procédures médicales comportent des risques potentiels. Cependant, avec une bonne sélection d’un expert médical, on peut réduire considérablement ces risques. En fait, il est de la plus haute importance de travailler avec un médecin spécialisé qui peut effectuer l’Ultherapy en toute sécurité.

Lorsque la personne en charge du traitement est expérimentée et qu’elle sait ce qu’elle fait, les risques d’effets secondaires sont minimes.

Effets secondaires courants

Comme mentionné précédemment, on peut s’attendre à une légère rougeur à la surface de la peau après le traitement.

En outre, un petit pourcentage de patients peut ressentir certains des effets suivants :

  • un léger gonflement
  • picotements
  • ecchymoses
  • sensibilité au toucher
  • engourdissement temporaire d’une petite zone de la peau.

Tous ces effets secondaires sont légers et de nature temporaire – on pourra reprendre ses activités normales dans les 24 heures qui suivent. Dans certains cas, les personnes peuvent retourner au travail juste après le traitement. Cependant, en fonction de nos préférences personnelles, nous pouvons prendre un jour de congé, mais ce n’est pas toujours nécessaire.