La chirurgie plastique a connu une hausse spectaculaire de popularité au fil des ans, les procédures de remodelage du corps étant parmi les formes les plus recherchées. Si la chirurgie de plastie abdominale et la liposuccion apportent toutes deux une amélioration notable de l’état du corps, les gens ont souvent du mal à faire la distinction entre les deux.

Liposuccion : Éliminer l’excès de graisse

liposuccion ou abdominoplastieBien que le régime alimentaire et l’exercice physique ne puissent pas réduire les taches, la liposuccion le peut. La liposuccion est idéale pour les hommes et les femmes qui n’ont pas réussi à éliminer les zones de graisse tenaces grâce à un régime alimentaire régulier et à l’exercice physique. La liposuccion est efficace pour éliminer les zones adipeuses excédentaires du visage et du corps, notamment les zones suivantes :

  • Joues
  • Cou
  • Seins
  • Abdomen et taille
  • hanches
  • Cuisses
  • Fesses
  • Jambes…

Plastie abdominale : Éliminer l’excès de graisse et de peau

La grossesse et une perte de poids importante entraînent souvent un relâchement de la peau. Bien que la liposuccion puisse éliminer l’excès de graisse, elle n’a aucun effet sur la peau relâchée. Lors d’une opération de plastie abdominale, également appelée « abdominoplastie », le chirurgien enlève l’excès de graisse et la peau relâchée, tout en resserrant les muscles abdominaux sous-jacents. Le résultat est une zone abdominale ferme.

Il est important de noter que ni la liposuccion ni la chirurgie de plastie abdominale ne sont destinées à faire perdre du poids. Par conséquent, pour obtenir les meilleurs résultats, les patients doivent être à dix pour cent près de leur poids idéal avant de subir les procédures. Les patients doivent maintenir leur poids et suivre un mode de vie sain pour conserver leurs résultats le plus longtemps possible.

si vous êtes intéressé par une intervention de  liposuccion ou une abdominoplastie, nous vous encourageons à passer un devis gratuit et  programmer votre consultation dès aujourd’hui.